Sécurité et modération : streaming des jeux Jackbox Games

Streamer les jeux Jackbox Games est toujours amusant, jusqu’à ce qu’un troll s’invite dans la partie et commence à tenir des propos inappropriés. C’est pourquoi nous avons intégré des fonctions de sécurité et de modération à nos jeux pour protéger vos streams. Si vous ne connaissez pas encore nos outils de modération, ce blog est fait pour vous !

Comment protéger mon stream contre les trolls ?

Vous vous demandez quels sont les outils et procédures de sécurité à mettre en place pour protéger vos streams contre les trolls ?

Passons en revue les outils de sécurité que nous proposons dans la plupart de nos jeux, sachant que chaque nouveau pack s’accompagne d’outils améliorés ou de nouveautés :

  • Filtre des propos injurieux : empêche le contenu injurieux proposé par les joueurs d’être ajouté au jeu. Vous pourrez choisir entre aucun/modéré/strict.
  • Modération : la modération manuelle et le filtrage du contenu proposé par les joueurs sont disponibles dans Party Pack 7, 8 et 9. 
  • Exclusion de joueurs : évincez les joueurs indésirables et les joueurs absents dans les jeux de Party Pack 9.
  • Filtre familial : retire tout contenu suggestif du jeu (mais ne filtre pas le contenu proposé par les joueurs).
  • Exiger la connexion à Twitch : les joueurs devront se connecter sur leur compte Twitch pour rejoindre la partie.
  • Salons à mot de passe : crée un mot de passe unique que les joueurs doivent saisir en complément du code du salon, si jamais vous avez besoin d’une sécurité supplémentaire. 
  • Cacher le code du salon : utile pour les streamers qui souhaitent afficher le menu de la partie, mais qui partagent le code du salon de façon privée.
  • Lancer une partie avec la manette : activez cette option quand vous souhaitez lancer la partie depuis l’appareil qui gère la partie, et non depuis la manette du VIP. Cela permet à l’hôte de conserver le contrôle de la partie, même s’il n’est pas le premier joueur à la rejoindre !
  • Limites de joueurs : définissez combien de joueurs peuvent rejoindre la partie avant de la lancer.



Lorsque vous jouez ou streamez en public, faites attention aux personnes à qui vous donnez accès à votre partie. Nous vous recommandons de jouer à nos jeux avec des personnes de confiance, même si c’est un peu plus compliqué pour les streams. Notez qu’en partageant le code de votre salon dans nos jeux, n’importe qui peut y accéder, mais vous pouvez limiter les comportements désagréables en recourant aux outils de modération avant de jouer en direct.

GamesHotline.org donne de bons conseils et instructions pour vous aider à configurer vos streams avec une sécurité accrue. Vous y trouverez notamment des informations détaillées pour vous aider à prendre de bonnes habitudes pendant vos streams.

En combinant les informations disponibles sur GamesHotline.org pour vous protéger en ligne et nos outils de modération, vous pourrez créer un environnement plus sûr pour vous et votre public, et ainsi profiter pleinement de nos jeux.

Vous êtes responsable de vos propres diffusions, mais vous pouvez limiter les activités indésirables dans vos parties grâce à nos fonctions de modération. Configurez ces outils avant toute diffusion pour essayer de garder les trolls à distance !

Like this article?

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Subscribe for Email Updates

Sign up for our newsletter to receive the most up to date information about upcoming releases, ongoing sales and events.

© 2023Jackbox Games